Mot du président
- Details
- Category: Bulletin Été 2018
- Published: Monday, 06 August 2018 12:26
Chers membres,
Voilà quelques jours, nous avons déjà dépassé la capacité de la planète à supporter notre société. Les évènements extrêmes, la croissance de la population, la nécessité de faire autrement pour l’équilibre globale m’ont incité à accepter la présidence de notre association. Je suis profondément convaincu que l’ingénieur agroenvironnemental et agroalimentaire est le professionnel le mieux positionné pour contribuer de façon significative à réduire l’impact des activités humaines sur l’environnement.
L’an dernier suite au départ de Sébastien Fournel à titre de président, j’avais accepté la présidence et visé à accomplir deux objectifs. Le premier, la croissance du membership n’a pas vraiment atteint la cible que j'avais fixée. Le second, la mise en place de la chaire de leadership en enseignement des bâtiments agricoles durables de l’Université Laval va bon train et devrait se concrétiser en septembre 2018.
Pour l’année en cours, je veux encore travailler sur la croissance du membership mais aussi sur l’offre de la formation à nos membres. La formation est le cœur de la compétence et de la crédibilité de notre profession et de nos membres. C’est pourquoi l’offre de formation de l’AIAQ sera prioritaire. Je vous invite fortement à nous faire part de vos besoins en formation et nous allons tout tenter pour les combler. Un nouveau sondage sera également mis en place dans les prochaines semaines et je vous invite à y répondre en grand nombre.
Je vous souhaite tous un bel été.
Stéphane Godbout, ing., agr. Ph.D.
Président