Message du président
- Details
- Category: Bulletin Octobre 2009
- Published: Thursday, 01 October 2009 00:28
Tel que mentionné dans notre dernier bulletin, j'ai nommé une responsable au recrutement. Mme Marie Bernier Roy ing. va occuper cette fonction. L'objectif est d'avoir plus de cent membres d'ici la fin de l'année. Je demande à chaque membre actuel d'en recruter au moins un autre. Nous avons besoin de la force du nombre pour les différents dossiers que nous défendons.
M. Jean-Guy Quevillon ing. est en train de relancer le Comité de reconnaissance de nos confrères qui se sont illustrés dans l'exercice de leur profession. Cet événement se tiendra lors de notre prochaine réunion annuelle. Tel que demandé par nos membres, nous allons avoir un colloque sur l'agroalimentaire le 26 novembre prochain au CRDA. Cet événement se fera en collaboration avec INITIA. Cette alliance permet de fournir à nos membres l'occasion de participer à un colloque de formation de bon niveau et touchant plusieurs sujets d'intérêt.
Même si M. Yves Choinière n'est plus trésorier, il a accepté de s'occuper du Comité du béton en agriculture de concert avec M. Robert Lagacé, vice-président, Génie rural. Ils devront présenter à nos membres un plan d'actions pour aider ceux- ci à composer avec le retrait du MAPAQ et du MDDEP de ce secteur pour la préparation des guides.
Le dossier de la formation à l'Université Laval se poursuit et demeure ma priorité compte-tenu de son importance pour le développement du Québec. J'ai obtenu une rencontre avec le recteur pour le 8 octobre 2009. J'aimerais aussi vous mentionner que j'ai obtenu l'appui de plusieurs organismes dans le dossier tel que : l'UPA, La COOP Fédérée, l'AQINAQ, SNC Lavalin AGRO, Aliments Breton et Lassonde.
Je vous tiens au courant dans le prochain bulletin.
Luc Audet, ing. Président de l'AIAQ