Mot du Président
Bonjour à tous.
Lors du dernier bulletin, je vous indiquais que l'A.I.A.Q. avait appuyé la Société Canadienne de Génie Rural lors du dépôt de la candidature pour recevoir le prestigieux congrès de la Commission Internationale de Génie Rural (CIGR) en 2010. L'A.I.A.Q. en plus d'appuyer, fait partie du comité qui a monter la candidature. Je présidais ce comité de candidature. Lors du dernier congrès de cette commission en juillet 2002, le comité de sélection a retenue la candidature de la C.S.A.E. pour le congrès de 2010. Ce congrès se déroulera à Québec et devrait accueillir plus de 1200 personnes. De plus, il faut souligner que la société américaine A.S.A.E. est intéressé à ce joindre à ce congrès pour réaliser une activité conjointe CSAE-CIGR-ASAE. L'A.S.A.E. fera connaître sa décision en 2005. Une décision positive signifierait que plus de 2000 ingénieurs et ingénieures seraient à Québec pour cette occasion.
À la fin de l`été dernier, l'un de nos membres fut intronisés au Temple de la renommée agriculture du Québec. En effet, le 15 août 2002 au Château Frontenac à Québec, M. Pierre Jutras a reçu cette distinction, démontrant l'importance de l'ingénierie en agriculture.
Du côté des activités de l'association, le comité exécutif continue ces efforts afin de rendre l'association plus dynamique et plus présente auprès de ces membres. A cet effet, plusieurs déjeuners conférences ont eu ou auront lieu dans différentes villes du Québec. Surveiller votre courriel pour de plus amples informations.
Je profite également de l'occasion pour vous inviter à l'assemblée générale qui se déroulera dans le cadre d'un congrès tout spécial qui se déroulera à Québec en mars 2003. Ce congrès est sous la présidence de l'A.I.A.Q. et l'importance de notre profession en agriculture y sera soulignée (voir texte ci-joint).
Je termine en vous remerciant pour l'appui et la confiance que vous avez en votre association et en vous invitant à participer en grand nombre à nos activités.
Stéphane Godbout , ing.
Président A.I.A.Q.