Colloque: Valorisation des résidus industriels issus de la transformation alimentaire et de la biomasse
Valoriser les résidus industriels représente une opportunité économique importante pour plusieurs secteurs industriels : agroalimentaire, foresterie, pâtes et papiers, chimie, construction et autres. Souvent sous-estimée par les transformateurs alimentaires, la valorisation des résidus offre des avantages et des possibilités de développement pour votre entreprise!
Vous êtes invité à venir découvrir les technologies disponibles, les débouchés possibles, les bénéfices économiques et environnementaux, ainsi que les conditions de succès liés à la valorisation des résidus provenant de la transformation alimentaire, lors du colloque Valorisation des résidus industriels issus de la transformation alimentaire et de la biomasse, le 20 novembre 2013, à Longueuil. Ce colloque est organisé par le CQVB et le CRIBIQ (Consortium de recherche et innovations en bioprocédés industriels au Québec), avec le soutien du CRSNG, de PROREC et de RECYC-QUÉBEC.
Par ailleurs, L'AIAQ sera présente à ce colloque! En effet,Sébastien Fournel et Henriot M. Sabourin, vice-présidents génie agricole et génie alimentaire, seront sur place pour promouvoir l'AIAQ auprès des participants par le biais d'un table top.
Pour plus de détails et pour vous inscrire, vous pouvez consulter le programme détaillé en cliquant ici.
Génie et gastronomie en Outaouais le 15 novembre
Le RéseauIQ, en collaboration avec un groupe d’ingénieurs et amateurs de bières de la région de l’Outaouais, vous convie à une soirée de réseautage incontournable! Lors de cet évènement, Henriot M. Sabourin, ingénieur alimentaire et vice-président Génie alimentaire de l'AIAQ, fera une présentation dans le but de faire connaître le domaine du génie alimentaire. Il en profitera pour parler de l'AIAQ aux participants.
Lieu : Club de golf Tecumsech 475 rue Saint-Louis, Gatineau
Date : Le vendredi 15 novembre 2013 : 19 h à 22 h
Pour plus de détails et pour vous inscrire, cliquez ici.