Message du président
- Détails
- Catégorie : Bulletin Janvier 2009
- Publication : jeudi 1 janvier 2009 18:40
L'année 2009 s'annonce fertile en événements pour l'AIAQ. Nous devons continuer notre travail en vue de la création d'un département de génie agro-environnemental et génie alimentaire indépendant à l'Université Laval. Nous visons l'embauche de nouveaux professeurs et pour y arriver, il faudra faire débloquer des fonds par les instances gouvernementales.
La mise sur pied d'un programme de doctorat s'inscrit aussi dans notre démarche. La survie de notre profession est liée à l'aboutissement de nos actions. Entre temps un comité de travail de l'AIAQ travaille sur la mise sur pied de chaires de recherche dans notre secteur. Les principaux artisans sont Stéphane Godbout, ing., agr., Ph.D., Damien De Halleux, ing., Ph.D., et Robert Lagacé, ing., agr., Ph.D.
Des démarches seront faites auprès du MAPAQ et du Ministère de l'Éducation avec le concours du doyen de la faculté.
Dans le cadre des activités organisées par l'AIAQ en collaboration avec le CRAAQ, nous avons le colloque sur les nouveaux défis pour l'ingénieur en agroalimentaire qui se déroulera le 27 janvier 2009 au Club de Golf de St-Hyacinthe. Robert Lagacé et Stéphane Godbout en sont les organisateurs.
Le 25 mars 2009, nous tiendrons la journée scientifique qui aura lieu au CRDA de St-Hyacinthe. Nous en profiterons pour tenir notre Assemblée générale à 17h00.
Je profite donc de ce début d'année pour souhaiter à tous et à toutes une très Bonne Année 2009. Il faut aller au bout de nos idées.
J'invite aussi tous les membres à rencontrer leurs confrères et cons œurs pour les inciter à faire partie de l'AIAQ. Une forte représentation nous permettra de mieux défendre nos dossiers, dont celui de la formation.
Luc Audet, ing., Président de l'AIAQ