Mot du président
- Détails
- Catégorie : Bulletin Avril 2011
- Publication : vendredi 1 avril 2011 19:56
À l’été dernier, j’ai accepté la présidence de l’association parce que je crois que son rôle est important pour l’avenir de notre profession et de la société en général. Au cours des dernières années, la pression sur l’agriculture et l’agroalimentaire s’est accentuée. Cela est relié à plusieurs facteurs dont entre autre l’augmentation de la population, un consommateur exigeant, un maintien d’un bas prix à la consommation, au respect de l’environnement et au besoin en énergie renouvelable. Ce dernier aspect occasionnera une pression de plus en plus forte sur notre agriculture. Dans ce contexte, notre expertise est très pertinente et le futur de notre profession est assuré.
Mon implication à titre de président visera à augmenter la visibilité de l’association, à rendre notre site web des plus attractifs et à valoriser les actions remarquables de nos membres. Je compte également m’impliquer pour améliorer la formation des ingénieurs en agroalimentaire et ce, autant au niveau de la formation universitaire que continue. Avec les membres de l’exécutif, j’aimerais coordonner l’ensemble de ces actions afin d’augmenter la crédibilité de notre profession et de faire reconnaître notre champ de pratique.
Je termine en vous remerciant pour l’appui et la confiance que vous avez en votre association et en vous invitant à participer en grand nombre aux activités.
Stéphane Godbout, ing. P.Eng., et agr.
Président de l’AIAQ