Assemblée générale annuelle 2017 : Faits saillants
- Details
- Category: Bulletin Juillet 2017
- Published: Friday, 30 June 2017 15:40
Le 19 avril dernier, une vingtaines de membres de l'AIAQ ont assisté à notre Assemblée générale annuelle (AGA) au complexe scientifique de Québec. Sébastien Fournel, qui était alors président, a fait un bref résumé des activités réalisées pendant l'année précédente. Voici les principaux faits saillants de son rapport du président :
- L'AIAQ a poursuivi sa collaboration avec le MAPAQ pour l'organisation d'activités de formation. En effet, cette collaboration a permis le tenue du cours de formation sur la gestion de l'eau au printemps 2016, ainsi que du cours de formation sur les charpentes en bois en collaboration avec Cecobois à l'automne.
- L'AIAQ s'est rapproché des étudiants par le biais de rencontres (à l'Université McGill en février 2016 et à l'Université Laval en février 2017) et de soutien financier (Ultrac, Mutrac, CAAA, SAAC, album des finissant de l'Université Laval).
- Dans le but de répondre aux attentes des membres oeuvrant dans le secteur du génie alimentaire, l'AIAQ a adhéré au CTAQ. Cette adhésion permet aux membres de l'AIAQ de s'inscrire aux activités du CTAQ au tarif membre.
- L'AIAQ a continué ses démarche auprès de l'OIQ dans le dossier du champ de pratique. Une rencontre a eu lieu afin de discuter de la mise sur pied d’un plan de sensibilisation du travail de l’ingénieur pour les ouvrages hydro-agricoles.
- l'AIAQ a amorcé des démarche afin de produire des capsules vidéo qui permettront de promouvoir notre profession et notre association. Ces démarches se poursuivront dans la prochaine année.
Joahnn Palacios, trésorier de l'AIAQ, a ensuite présenté les états financiers de l'association dont le bilan est fort positif en raison des revenus générés par les différentes activités organisées par l'AIAQ.
Enfin, l'AGA s'est poursuivie avec les élections de trois des six administrateurs. Sébastien Fournel a décidé de se retirer du comité exécutif. Les membres présents en ont profité pour le féliciter pour tout le travail qu'il a accompli pendant son mandat de 5 ans. David Bilodeau a été élu alors que Joahnn Palacios et Henriot Sabourin ont été ré-élu sur le comité exécutif.