Message du président
- Details
- Category: Bulletin Mars 2010
- Published: Monday, 01 March 2010 20:01
Votre exécutif s’applique à plusieurs niveaux pour s’assurer que nos membres reçoivent les services auxquels ils s’attendent. L’AIAQ est de plus en plus le centre d’intérêt des ingénieurs travaillant en génie rural et agroalimentaire.
Notre participation et la collaboration avec INITIA pour le colloque en agroalimentaire, qui a eu lieu le 26 novembre dernier, a été un succès tant pour le nombre de participants que pour la qualité des présentations.
L’AIAQ est à discuter d’une collaboration plus étendue avec INITIA pour nous aider à rendre de meilleurs services à nos membres et une meilleure visibilité.
Concernant le dossier de la formation en génie rural et agroalimentaire, une demande de rencontre a été faite avec la Ministre de l’Éducation Madame Michèle Courchesne. Un accusé de réception nous a été envoyé par la ministre et une rencontre est à prévoir. Les grandes entreprises du secteur alimentaire nous ont réitérées leur support et préoccupations.
L’AIAQ était présente à la journée conférence en génie agroalimentaire organisée par le REGAAUL : Cultiver le génie pour nourrir le monde de demain. Cette activité s’est tenue à l’Université Laval le 21 janvier 2010.
Nous avons réservé avec INITIA, la journée du jeudi 20 mai prochain pour un autre colloque en agroalimentaire ayant pour thème : les économies d’énergie dans les usines agroalimentaires. Nous tiendrons aussi, lors de cette journée, notre assemblée générale annuelle et notre soirée reconnaissance. Jean- Guy Quevillon, ing., vice-président de l’AIAQ sera responsable de cette journée.
J’invite tous ceux qui sont intéressés à y présenter une conférence à nous contacter.
Votre exécutif est très heureux de l’importante augmentation du nombre de nos membres.
Luc Audet, ing. Président de l’AIAQ